dimanche 25 avril 2010

Sortie Éducative


Le mois dernier, nous nous sommes rendus visiter l'insectarium et les serres du jardin botanique.  Ma Louloute a beaucoup aimé les jeux interactifs et le court métrage sur les insectes dans le désert des touaregs.  Nous avons vue de nombreux insectes dans des vivariums mais aussi des naturalisés.  Les abeilles de la ruches étaient au ralentis, les fourmis ne se lassaient point de se promener, le scorpion se cachait sous son rocher,  la mante religieuse semblait nous observer, ... ... ... et cela est très impressionnant pour une petite fille qui aime apprendre les choses de la vie.
Aussitôt terminé notre visite de l'insectarium, nous sommes sorties prendre une petite collation au soleil car il faisait 14°C le 16 mars dernier.  Ensuite, direction les serres du jardin botanique.  Il y faisait chaud et humide,  un vrai climat tropical !!!  Que de merveilleuses fleures ont ravies les yeux de ma demoiselle qui en raffole tant.  Des arbres fruitier de toutes sortes dont le bananier, des ponts, des cascades, des bonsaï et j'en passe.  Un vrai délice pour les yeux, le nez et le coeur ...



La dernière serre nous a émerveillée au plus haut point.  C'était magique de voir tout ces papillons en libertés nous voltiger tout autour.  Je tenais le manteau de ma Louloute quand tout à cou un superbe papillon est venu se pauser dessus.  Nous avons appris pas mal de chose.  Louloute est repartie la tête pleine de questions et d'envie d'en connaître d'avantage.  Nous avons donc pris queqlues livres à la bibliothèque pour faire une petite recherche sur les papillons.


Photos par Susanna Romantica 2010

4 commentaires:

Mélanie a dit…

Tu prends de super belles photos! Merci de partager avec nous! Ça nous donne le goût de faire un petit voyage à Montréal!

nabibiddi a dit…

Bonjour Susanna,

Je viens de faire un tour sur ton beau blogue.
Vous faites des merveilleux projets et elles sont trop mignonnes tes petites.
Continuez votre beau travail :-)

Lysalys a dit…

Effectivement, tes photos sont très belles ! Nous avons également pu visiter une "île aux papillons" et je ne suis pas parvenue à un tel résultat ! Bonne poursuite de vos découvertes avec les papillons !

Nathalie a dit…

Quelles belles images !!!!!!!! Merci !