lundi 5 avril 2010


À la maison l'enfant apprendra avec ses parents bien plus encore qu'il n'apprend à l'école. L'école, la garderie, le travail des femmes à l'extérieur ont prit une grande place et nous ont volé des enseignements essentiels à la vie que l'école ne nous apprendra jamais. Les parents n'ont plus le temps de transmettre à leurs enfants les connaissances qu'autrefois nous nous transmettions de génération en génération.
Avec mes enfants, je prends plaisir à leur transmettre mes connaissances qui pourront leur être utile tout au long de leur vie. Je prends aussi plaisir à passer du temps avec eux pour apprendre des choses qui nous font plaisirs. J'apprends de nouvelles choses en même temps qu'eux. Nous faisons des ateliers de bricolages, de cuisine et de science. Nous apprenons la nature, à l'aimer et à la respecter. Nous visitons les parcs, les musées d'histoire, les musées nature, etc ... afin de voir autrement qu'en livre !!




Ce sont toutes ces petites choses que nous allons partager avec vous dans notre blogue.
La famille et le foyé sont la 1ère école de mes enfants. La plus grande, la plus importante !!!

                                                                               Photo par Susanna Romantica 2009

Aucun commentaire: